Vinci remporte deux contrats dans l’hydraulique en Jamaïque

Vinci annonce avoir remporté 2 contrats de modernisation des réseaux d’eau en Jamaïque pour un montant total de plus de 60 millions d’euros.

Vinci Construction Grands Projets va réaliser, pour la National Water Commission de Jamaïque, deux projets pour l’amélioration des réseaux d’eau du pays. Le premier contrat, pour le Jamaica Water Supply Improvement Project (JWSIP) ? Category B, est le prolongement du projet JWSIP – Category A déjà réalisé par Vinci Construction Grands Projets et élu « projet de l’année 2012 » en Jamaïque, toutes ingénieries confondues précise le groupe français.

Dans le cadre de ce projet, Vinci Construction Grands Projets assurera le remplacement des canalisations de transfert de l’agglomération de Kingston, qui présentent actuellement de nombreuses fuites. La nouvelle canalisation d’eau brute permettra, en outre, d’alimenter une nouvelle station de traitement d’eau sur le fleuve Rio Cobre. Trois stations de traitement d’eau potable sur la côte Nord de la Jamaïque seront également réhabilitées.

Les travaux, d’un montant de 62 millions de dollars (environ 47 millions d’euros), démarreront début 2013, pour une durée de 24 mois.

Le second contrat, à Port Antonio, au nord-est de la Jamaïque, porte sur la fourniture et la pose de canalisations en zone urbaine, ainsi que des travaux de dragage et d’aménagement d’un émissaire en mer. Il s’agit de la deuxième phase d’un projet réalisé dans cette même ville par Vinci Construction Grands Projets en 2010.

Les travaux, d’un montant de 17,5 millions de dollars (environ 13 millions d’euros), ont débuté en décembre 2012 et dureront 18 mois précise le groupe français.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter