Selon le dernier baromètre annuel de l’Ademe publié hier et donc les Echos publient aujourd’hui les chiffres, 76% des Français prennent au sérieux les prévisions des scientifiques sur le réchauffement climatique.
Le dernier baromètre annuel de l’Ademe publié hier fait apparaitre une légère évolution dans l’attitude des Français vis à vis du réchauffement climatique. ils sont en effet 76% à prendre au sérieux les prévisions des scientifiques contre 66% il y a deux ans. Ils estiment même que les études réalisées mériteraient d’être mieux diffusées. 46% des personnes interrogées par Ipsos pour l’Ademe, jugent en effet que le thème du réchauffement climatique n’occupe pas assez les médias.
Néanmoins, la prise de conscience du réchauffement ne s’accompagne pas d’une baisse de la consommation. En effet, seuls 54% des Français jugent aujourd’hui que consommer mieux c’est consommer moins, contre 58% il y a quatre ans. En cette période de crise, le bien-être immédiat prime. D’ailleurs, face à l’incertitude de l’avenir, vivre le moment présent devient une priorité pour 8 personnes sur dix.
Commentaires récents