L’Etat vient de conclure un bail avec une société immobilière américaine afin de transférer le ministère de l’Ecologie dans une tour de la Défense à partir de juillet 2014.
La société immobilière américaine Tishman Speyer a publié le 31 décembre dernier un communiqué annonçant la signature d’un bail avec l’Etat français. Ce bail concerne la location de la totalité de la tour Esplanade à la Défense, tour abritant actuellement les bureaux de l’opérateur de téléphonie mobile SFR.
L’Etat prévoit d’installer sur les 53.600 m² répartis sur 32 niveaux, les équipes du ministère de l’Ecologie, , du développement durable et de l’Energie, ainsi que celles du ministère de l’Egalité des territoires et du Logement et un service de la direction générale des finances publiques. Au delà des bureaux, la Tour Esplanade abrite également plusieurs salles de conférence, un auditorium ainsi qu’un centre sportif et dispose de 250 places de parking. Si le montant du loyer n’a pas été précisé, l’Etat disposerait toutefois d’une option d’achat de la Tour.
Commentaires récents