Marion Guillou a été membre du conseil d’administration de Veolia Environnement à l’occasion de sa réunion du 12 décembre 2012. Le groupe français a également procédé à un « ajustement » de ses comités des Comptes et de l’Audit.
Le conseil d’administration de Veolia Environnement a coopté en qualité d’administrateur, Marion Guillou en remplacement d’Henri Proglio, démissionnaire. La nomination de Marion Guillou sera soumise à la ratification de la prochaine assemblée générale ordinaire des actionnaires de la société, prévue le 14 mai 2013.
Marion Guillou, présidente d’Agreenium a été également présidente directrice générale de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) de 2004 à 2012 après l’avoir dirigé pendant 4 années (2000-2004). Elle est aujourd’hui notamment présidente du conseil d’administration de l’École polytechnique, administrateur d’Imerys et d’Apave.
Le conseil d’administration a, par ailleurs, procédé à un ajustement de la composition de ses comités « des Comptes et de l’Audit » et « Recherche, Innovation et Développement Durable ». Jacques Aschenbroich (en remplacement de Pierre André de Chalendar) et Nathalie Rachou deviennent membres du Comité des Comptes et de l’Audit présidé par Daniel Bouton. Marion Guillou et Thierry Dassault deviennent membres du Comité Recherche, Innovation et Développement Durable, la présidence de ce comité étant dorénavant assurée par Jacques Aschenbroich (en remplacement de Philippe Kourilsky).
Commentaires récents