PILULE – Un numéro Azur à destination des femmes

Face à l’inquiétude grandissante des femmes, un centre d’appel privé a ouvert une ligne téléphonique accessible par un numéro Azur et destinée à informer le public sur les pilules de troisième génération et répondre aux questions.

Accessible depuis mercredi matin au 0810 57 54 00, une ligne d’appel téléphonique animée par des sages-femmes est donc ouverte aux femmes s’interrogeant sur leur pilule. Pascal Gillet, le patron du centre d’appel privé qui gère cette nouvelle ligne Medialane, explique à l’AFP l’objectif de cette initiative. Cette ligne s’adresse aux « femmes et aux mères qui s’interrogent pour leurs filles, qui se demandent si leur pilule est de troisième génération, qui sont inquiètes et qui se posent des questions« .

Les sages-femmes répondant aux appels sont alors en charge d’expliquer les avantages et inconvénients de la pilule, mais ne délivrent qu’une information, pas de prescription.

Pascal Gillet ajoute que « c’est la première fois que nous ouvrons une ligne au grand public, sur nos fonds propres: ça n’est donc pas une opération commerciale« . Pour l’heure, l’opération est pour l’instant prévue pour une durée de 15 jours. « Mais nous avons des contacts avec le ministère de la Santé ou l’Institut national de veille sanitaire, et on espère la pérenniser », précise-t-il.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter