Gilles-Eric Séralini est-il un chercheur qui trouve ou un militant sectaire ? Après avoir créé une polémique, suite à la publication très médiatique de son étude sur l’impact de mais OGM sur la santé de souris, le scientifique de l’Université de Caen est l’objet de critiques plus personnelles mettant en cause son intégrité professionnelle.
Si son étude a été retoquée par la plupart des autorités scientifiques, Gilles-Eric Séralini est aujourd’hui la cible de plusieurs attaques frontales. Le biologiste a annoncé mardi qu’il avait porté plainte pour diffamation contre Jean-Claude Jaillette, journaliste à l’hebdomadaire Marianne, et contre Claude Allègre.
Au-delà de discussions sur sa légitimité scientifique ou de son militantisme plus ou moins assumé, Gilles-Eric Séralini est également soupçonné d’entretenir des relations troubles avec un mouvement à tendance sectaire, baptisé « Invitation à la vie » (IVI), mais également avec Sevene Pharma, se présentant comme un laboratoire précurseur dans la pharmaécologie, également proche d’IVI.
Commentaires récents