Michel-Edouard Leclerc, patron des magasins du même nom, souhaite se lancer dans un nouveau créneau : la vente de médicaments. Les enseignes Leclerc ne vendraient alors que les médicaments non remboursés et à un tarif 25% à 30% inférieur à celui pratiqué en officine.
Michel-Edouard Leclerc annonce donc ce matin vouloir développer un nouveau créneau dans ses magasins : la vente de médicaments non remboursés, dits OTC. Pour le patron du groupe, il s’agit du développement logique du secteur de la parapharmacie, déjà vendue dans les magasins Leclerc. « Nous avons des pharmaciens (…) les laboratoires, qui ont exigé cela, finalement nous ont rendu service puisque nous garantissons tous les problèmes de santé ». « Pour vendre de la dermo-cosmétique et du lait pour nourrissons, nous avons le pharmacien donc, à partir du moment où ils sont chez nous, nous ambitionnons de vendre des médicaments, notamment des médicaments qui ne sont plus remboursés, qui ne sont plus remboursables« , confiait M-E Leclerc ce matin sur Canal +.
Toujours dans la ligne de sa politique de « vie moins chère », Michel-Edouard Leclerc annonce également vouloir vendre ces médicaments, « entre 25% et 30% par rapport à un prix d’officine ». « Aujourd’hui, il n’y a pas vraiment beaucoup de concurrence entre les officines (…), il y a un écart de un à deux dans le prix des produits de pharmacie. Donc, on va essayer de mettre un peu de concurrence dans ce secteur, ajoute-t-il.
Commentaires récents