Certains la considéraient déjà comme un tue-l’amour, mais selon une étude menée par des chercheurs américains, la télévision serait également une véritable tueuse de spermatozoïdes. Une vingtaine d’heures passées devant le petit écran chaque semaine serait en effet à l’origine d’un sperme de moins bonne qualité.
Selon l’étude publiée aujourd’hui par le British Journal of Sports Medecine, passer trop de temps devant la télévision nuirait considérablement à la qualité du sperme du téléphage. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs de la Harvard School of Public Health de Boston ont analysé le sperme de 189 jeunes hommes âgés de 18 à 22 ans.
Après avoir comparé la qualité de leur sperme avec leurs habitudes de vie, ils ont effectivement constaté que passer plus de vingt heures devant la télévision nuit à la concentration de spermatozoïdes du sperme. Chez ces téléspectateurs assidus, la qualité de sperme serait 44% inférieure à celle des autres jeunes hommes qui passent moins de temps devant la télévision.
Moins de télé et plus de sport
Cette baisse de qualité du sperme est d’autant plus importante que l’homme ne pratique pas d’activité physique. Les hommes pratiquant quinze heures ou plus de sport dans la semaine, ont une concentration de spermatozoïdes 73% plus élevée que chez ceux qui ne s’adonnent qu’à cinq heures de sport.
Toutefois, pas de panique, les spermatozoïdes présents dans le sperme des jeunes hommes étudiés sont le plus souvent en nombre suffisant pour assurer une certaine fertilité.
Commentaires récents