Dans son rapport annuel qui sera publié demain, la Cour des comptes considèrerait que les salariés d’EDF bénéficient d’avantages et de salaires généreux, sans lien évident avec la performance de l’entreprise, sans oublier les rémunérations des dirigeants du groupe « en forte augmentation jusque récemment ».
« Les salariés du groupe EDF, contrairement aux salariés du secteur privé, n’ont pas subi de ralentissement du rythme de progression de leur rémunération globale depuis 2008, en dépit des résultats contrastés d’EDF » préciseraient les magistrats selon les indiscrétions du Figaro. La Cour des comptes évoquerait également de « nombreux avantages liés à l’emploi » pour les salariés, comme des tarifs avantageux ou des abonnements gratuits.
Recommandant de fixer objectifs plus ambitieux donnant droit à une rémunération variable, et de revenir sur certains avantages liés au tarif préférentiel d’électricité pour les agents, la Cour de comptes proposerait de s’interroger sur « l’évolution du modèle de la distribution d’électricité », au regard de « l’existence d’un fort besoin d’investissement ».
Commentaires récents