Interrogée par Le Monde, Eva Joly sort d’un long silence. L’ancienne candidate d’Europe Ecologie – Les Verts se montre très critique vis-à-vis du gouvernement, en considérant notamment que « les socialistes ont bafoué leur propre majorité » sur le dossier des ondes électromagnétiques.
« Le poids des lobbys demeure impressionnant. Nous ne demandions pas l’impossible mais simplement que chaque émetteur soit à une puissance que nous savons inoffensive » explique Eva Joly. « Nous sommes au gouvernement pour influencer la politique menée. Sur ce sujet, les socialistes ont bafoué leur propre majorité : voir ce texte aussi mal traité nous inquiète » affirme-t-elle.
Revenant sur la récente visite de Delphine Batho, ministre de l’Ecologie au laboratoire d’enfouissement de Bure dans la Meuse, Eva Joly dénonce une visite qui « pour faire l’éloge de l’enfouissement des déchets nucléaires ». Toujours aussi radicale, l’ancienne magistrate affirme au sujet du gaz de schiste, que « l’idée d’extraire du gaz de schiste même en « caressant » la roche, c’est non ».
Commentaires récents