Séchilienne Sidec a annoncé hier la cession de son activité éolienne à EDF Energies Nouvelles pour un montant de 59 millions d’euros ainsi qu’un complément de prix pour les projets en développement.
Les activités éoliennes sont constituées de 6 fermes situées en France d’une puissance installée cumulée de 56,5 MW ayant produit 106 GWh en 2012 et de 5 projets en développement. Elles représentent environ 2% du chiffre d’affaires et du résultat net part du groupe, ainsi que 5% de l’EBITDA précise Séchilienne Sidec. Issu de la fusion de filiales de Charbonnage de France et d’Air Liquide, le groupe présent dans la biomasse thermique, la bio méthanisation et le solaire et jusqu’alors l’éolien, représente un chiffre d’affaires de plus de 350 millions d’euros.
Cette transaction s’inscrit dans le cadre de la stratégie de concentration des activités du groupe dirigé par Jacques Petry sur la valorisation électrique de la biomasse souligne le producteur d’énergie indépendant spécialisée dans la biomasse.
Commentaires récents