L’acteur américain Matt Damon, a trouvé une façon très originale de sensibiliser le monde à l’accès de tous à l’eau et aux sanitaires. Il vient en effet d’annoncer qu’il débute une grève des toilettes. Tandis que la journée mondiale de l’eau sera célébrée le 22 mars prochain, l’acteur tiendra-t-il jusqu’à cette date?
A l’occasion d’une conférence de presse surréaliste mise en scène par l’acteur lui-même, Matt Damon, connu pour son rôle de Jason Bourne ou encore pour avoir fait partie de l’équipe d’Ocean Eleven, a annoncé qu’il débutait une grève des toilettes. Par cette annonce, l’acteur, fondateur de l’association water.org, entend sensibiliser les medias et la population sur l’accès de tous à l’eau propre et aux sanitaires. A ce jour, 700 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à des toilettes et à des eaux propres.
L’acteur invite également les internautes à le suivre dans son initiative. Toute personnes souhaitant manifester en faisant elle aussi la grève des toilettes peut s’inscrire sur le site www.strikewithme.org. L’histoire ne dit pas combien de temps tiendra l’acteur sans se rendre aux toilettes, ni quelle alternative il a trouvé. Tiendra-t-il jusqu’à la prochaine Journée internationale de l’eau qui se tient le 22 mars?
Matt Damon n’est pas le seul acteur à donner de sa personne pour défendre une cause. Leonardo Di Caprio avant lui, avait annoncé ne plus prendre qu’une douche par semaine pour préserver l’eau.
Commentaires récents