Les prix du gaz et de l’électricité grimpent, celui du fuel s’envole, c’est le moment d’opter pour le chauffage aux granulés de bois, une source de chauffage alternative, à la fois écologique et économique. Neutre en CO2, cette énergie permet de faire des économies conséquentes sur ses factures de chauffage.
Spécialiste français du chauffage aux granulés, Ignis Energies a développé un savoir-faire issu de près de 40 ans d’expérience en la matière, qui fait de l’entreprise l’un des acteurs incontournables du secteur. C’est à l’occasion d’un voyage en Ombrie en 1974, de l’autre côté des Alpes, que le fondateur de la société découvre le système de chauffage artisanal alimenté par des copeaux de bois et de la sciure, lors d’une visite d’une fabrique de céramique.
En pleine crise pétrolière, le système de chauffage semble prometteur. Après plusieurs années de recherches, de tests et d’optimisations successives, le poele a granule est industrialisé pour devenir le produit phare de son fondateur, à la fois innovant et esthétique.
Réduire sa facture d’énergie
Alors que les factures de gaz et d’électricité n’en finissent pas d’augmenter, le chauffage aux granulés de bois représente plus que jamais une alternative économique intéressante. Un argument de poids dans une période tendue en terme de pouvoir d’achat.
Avantageux financièrement, les poêles à bois le sont également écologiquement. On le sait moins, mais un poêle à granulés de bois moderne, respectueux des normes européennes, représente même l’une des installations de chauffage les plus propres et écologiques, produisant une énergie neutre en CO2.
Composé de bois, le granulé qui alimente les poêles est une énergie renouvelable, issue des forêts qui se renouvellent naturellement lorsqu’elles sont gérées durablement. Et la France est particulièrement riche en la matière, avec plus de 15 millions d’hectares de forêt, représentant environ 28 % de la surface du pays.
Des crédits d’impôts encouragent cet investissement écologique
Selon l’Office National des Forêts, cette biomasse est largement sous exploitée, et la production des granulés pourrait participer à la valorisation des forêts françaises. Permettant de réduire les distances entre le producteur et consommateur, l’utilisation de ces résidus de bois est même encouragée.
Economique, écologique, le poele a pellet bénéficie également d’un autre argument de poids. Car pour finir de convaincre les plus réticents, il faut également rappeler qu’investir dans un pôle à granulés permet de bénéficier de crédits d’impôts.
Pour franchir le pas, il suffit de découvrir la nouvelle collection de poêles à granulés Ignis Energies, dont les modèles innovants s’adaptent aussi bien à des intérieurs contemporains qu’à des décorations plus traditionnelles. Devenant un véritable élément de décoration à part entière, les poêles à granulés Ignis séduisent chaque année 2 000 nouveaux foyers français.
Article sponsorisé
Commentaires récents