Anne Hidalgo, actuellement adjointe au maire de Paris, et candidate PS à la succession de Bertrand Delanoë s’attaque à la politique des transports dans la capitale. Elle souhaite en effet revoir la place des deux-roues motorisés, et surtout, fermer la ville aux camions.
Anne Hidalgo a donc décidé de revoir la politique des transports de Paris. L’actuelle adjointe au maire, future candidate PS à la succession de Bertrand Delanoë, confiait ce matin au quotidien Direct Matin envisager de « revoir l’espace accordé aux deux-roues motorisés » et surtout, « faire en sorte que les camions n’entrent plus dans Paris« .
Pour compenser l’absence de camions, elle avoue étudier « l’idée du tram-fret et du RER-fret, par exemple jusqu’aux Halles, qui permettraient de desservir les magasins au c?ur de Paris« . Dans le même temps, Anne hidalgo souhaite « continuer à développer la place du vélo » dans la ville et poursuivre le développement d’Autolib. Elle évoque enfin la reconquête de certains espaces, comme l’héliport du XVe arrondissement, « une anomalie urbaine« .
Commentaires récents