Après Findus, Picard… c’est au tour du géant suédois Ikea de retrouver des traces de viande de cheval dans les célèbres boulettes de viande qu’il commercialise dans les restaurants de l’enseigne dans quinze pays d’Europe.
Une nouvelle marque se retrouve aujourd’hui éclaboussée par le scandale de la viande de cheval. C’est en effet au tour du géant suédois du meuble en kit, Ikea, d’annoncer hier le retrait de ses restaurants, de lots de boulettes de viande fabriquées en Suède. Cette décision intervient après la découverte par les autorités tchèques de traces de viande de cheval dans un des lots livrés dans un restaurant de l’enseigne à Brno.
L’Institut vétérinaire national tchèque a alors immédiatement transmis l’information au système d’alerte rapide européen sur les denrées alimentaires. Quant à Ikea, le porte-parole du groupe a immédiatement annoncé le retrait de tous les lots suspects dans tous les pays concernés, à savoir quinze pays d’Europe dont la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Belgique et la France. Ces boulettes congelées ont été produites par une entreprise suédoise Familjen Dafgard.
Par mesure de précaution, Ikea a également retiré du menu de tous ses restaurants suédois les boulettes de viande à base de boeuf et porc. Ikea Italie a décidé de faire de même.
Commentaires récents