Quatre mois après la signature de deux contrats d’équipement, la filiale de Suez Environnement annonce le lancement de la production d’eau potable à partir d’unités modulaires de dessalement dans la région de Riyadh en Arabie Saoudite.
Degrémont avait remporté en octobre dernier, 2 contrats auprès de la National Water Company (NWC) d’Arabie Saoudite, pour la fourniture et l’installation d’unités modulaires de production d’eau potable à partir de l’eau saumâtre issue des nappes souterraines de la région de Riyadh. Ces contrats, d’un montant global de 40 millions d’euros, concernent 14 sites répartis autour de la ville, et portent sur l’installation et la mise en route de 33 unités modulaires de traitement d’eaux saumâtres.
La production d’eau potable a démarré le 7 février 2013 par la mise en route d’un premier module de 5 000 m3/jour sur le site de SR17, proche du quartier de Dharhat Laban. L’installation, qui produit de l’eau potable pour 3 000 foyers auparavant alimentés par camion citerne, a reçu, le 19 février, la visite du ministre de l’eau et de l’énergie, Aabdallah Al Hussein.
Commentaires récents