A l’occasion d’un déplacement avec la ministre de l’Energie hier à Romainville, en Seine-Saint-Denis, le délégué du Médiateur de l’Energie, Bruno Lechevin a annoncé que 230.000 foyers avaient vu leurs abonnements de gaz ou d’électricité résiliés en raison d’impayés.
Tandis que l’Assemblée nationale a adopté hier le texte de loi sur l’énergie, établissant notamment une trêve hivernale énergétique, le délégué du Médiateur de l’énergie, Bruno Lechevin évoquait hier le problème des résiliations des contrats pour raison d’impayés. « Les résiliations à l’initiative du fournisseur sont pour 2012 de l’ordre de 230.00 en gaz et en électricité« . « Et le consommateur a parfois du mal à retrouver un fournisseur (…) à tel point qu’on lui conseille de trouver un autre fournisseur sans dire qu’il est en difficulté de paiement, sans dire qu’il a une dette« , ajoute-t-il.
La nouvelle loi sur l’énergie devrait mettre fin aux coupures ou baisse de puissance et étendre les tarifs sociaux de l’énergie à quatre millions de foyers.
Commentaires récents