Le SIPR annonce le lancement d’un dispositif de prise en charge et d’accompagnement de tous les propriétaires individuels victimes d’abus de professionnels malhonnêtes. Le Syndicat des Installateurs Photovoltaïque du Résidentiel se propose de raccorder, terminer les chantiers et assister tous les producteurs individuels victimes d’abus, gratuitement.
Les professionnels du SPIR mettent également en place un service qui guide gracieusement les personnes dans les démarches juridiques à entreprendre pour faire valoir leurs droits, accessible sur leur site syndicat-sipr.fr. Le Syndicat suppose que ces pratiques abusives restent « marginales », ayant fait l’objet d’un gonflement superficiel notamment sur Internet.
« Le secteur du photovoltaïque n’est pas le Far West que l’on se plaît à raconter. Il faut venir en aide aux victimes, qui sont sans doute bien moins nombreuses qu’on ne le croit, et empêcher les quelques entreprises sans scrupules de prospérer en jetant continuellement l’opprobre sur toute une profession. » affirme David Haiun, président du SIPR.
Pour en savoir plus : Contacter l’assistance du SPIR
Commentaires récents