La Fédération mines-énergie n’accepte pas la fermeture programmée de la centrale nucléaire de Fessenheim. Interrogée par Le Figaro, Virginie Gensel-Imbrecht, secrétaire générale du syndicat annonce que son syndicat continuera à se battre pour « montrer que les motifs de la fermeture sont injustifiés ».
« Nous allons tout faire pour nous y opposer, nous réfléchissons en ce moment à de nouvelles actions, y compris avec des baisses de production. On sent une certaine fébrilité du gouvernement sur Fessenheim » déclare la représentante de la Fédération mines-énergie, un syndicat particulièrement présent dans le nucléaire. Opposée à la loi sur les tarifs de l’énergie de François Brottes, la syndicaliste affirme qu’elle menace la péréquation tarifaire, le mécanisme qui permet de garantir le même tarif dans toutes les régions de France.
Questionnée sur le gaz de schiste, Virginie Gensel-Imbrecht estime qu’ « il est important de connaître le potentiel du sous-sol français en matière de gaz de schiste ».
Commentaires récents