Alors que Bison Futé annonce un week-end orange sur les routes, une vingtaine de radars de nouvelle génération seront déployés pour la première fois aujourd’hui. Ces radars embarqués dans des voitures banalisées constituent une arme inédite de lutte contre les grands excès de vitesse.
Mis en circulation pour la première fois sur les routes aujourd’hui, les derniers-nés des radars mobiles constituent donc une arme redoutable pour les conducteurs avides de vitesse. Embarqués dans une voiture de police ou de gendarmerie banalisée, ces radars vont flasher les automobilistes doublant la voiture en question. Selon la Sécurité routière, ils devraient être déployés sur des portions de route sujettes aux grands excès de vitesse.
Alors attention si vous prenez la route ce week-end, la vingtaine de radars embarqués seront principalement à Paris mais également en Ille-et-Vilaine, Bouches-du-Rhône, Gironde, Rhône… Concrètement, l’antenne radar cachée dans la plaque d’immatriculation relève l’excès de vitesse, un flash invisible se déclenche alors et la vitesse relevée apparait immédiatement sur l’écran des policiers ou gendarmes.
Ces nouveaux radars ne sanctionneront que les grands excès de vitesse, supérieurs à 145km/h sur autoroute, 61km/h en agglomération et 102km/h sur une route nationale.
Commentaires récents