Quelques jours seulement après avoir proposé de décaler les horaires de travail en Ile-de-France, la SCNF révèle que les Franciliens seraient majoritairement favorables à cette mesure. 86 % des actifs ayant un emploi se déclarent « personnellement prêts » à adapter leurs horaires de travail pour éviter les heures de pointe, dans un sondage commandé par l’entreprise publique.
La SNCF a récemment proposé de décaler les horaires de travail en Ile-de-France afin de désengorger le trafic voyageurs aux heures de pointe, le matin et le soir. 43 % des Franciliens déclarent avoir déjà eu recours à cette solution, 83 % d’entre eux estiment que « demander aux entreprises de permettre à leurs salariés de choisir leurs horaires afin d’éviter les heures de pointe » serait une mesure « intéressante ».
74 % d’entre eux estiment que la saturation des transports en Ile-de-France dégrade leur quotidien de façon « importante ». 70 % des Franciliens considèrent qu’ « inciter les voyageurs à prendre les transports en commun en dehors des heures de pointe par une tarification plus avantageuse en heures creuses » est une proposition positive.
Commentaires récents