Déjà décrié de toutes parts pour ses mensonges publics, poursuivi pour blanchiment de fraude fiscale, les ennuis de l’ex-ministre du Budget, Jérôme Cahuzac ne s’arrêtent pas là. Médecin de profession, il pourrait également être radié de l’Ordre des médecins pour avoir touché des fonds de la part de laboratoires.
Après avoir tout gagné, Jérôme Chauzac serait-il en train de tout perdre? Ministre démissionnaire, poursuivi par la Justice, lâché par ses ex-amis socialistes, c’est désormais son titre de médecin que Jérôme Cahuzac risque également de perdre. Celui qui justifie les importantes sommes placées en Suisse par la vente de sa clinique capillaire parisienne, est toujours inscrit à l’Ordre des médecins comme médecin généraliste de secteur 1 à Paris.
Or, la rumeur veut que Jérôme Cahuzac aurait touché des fonds de la part de laboratoires pharmaceutiques dont les services sont pris en charge par la Sécurité sociale. Or, cette pratique est formellement interdite par le conseil de l’Ordre et punie de radiation. Michel Legmann, président du Conseil de l’Ordre des médecins, confiait jeudi au Quotidien du médecin que « tout ce qui peut provenir de la perception, par un membre d’une profession médicale, d’avantages obtenus d’une entreprise, c’est à dire un laboratoire, dont les services ou les produits sont pris en charge par la Sécurité sociale, est interdit« .
L’ex-ministre entendu
Au-delà de ses soucis judiciaires, l’ex-ministre risque donc de faire l’objet d’une procédure de radiation du Conseil de l’Ordre. « Il faudra bien sûr démontrer que ces fonds ont été reçus de manière illégitime, cela demande une procédure, une instruction, une enquête. D’où viennent ces fonds? Comment les a-t-il perçus? Pour quels travaux? C’est très compliqué. Si ces informations se vérifient, il y aura plainte et procédure pour ce qui nous concerne« , explique Michel Legmann.
« Ce qui est vrai, c’est qu’il est mis en examen par les juges pas seulement pour blanchiment de fraude fiscale mais aussi pour des fonds reçus de laboratoires pharmaceutiques. Cela me préoccupe« , ajoute-t-il dans le Quotidien du médecin. Jérôme Cahuzac devrait être entendu par la présidente de la section parisienne de l’Ordre des médecins, en charge du dossier.
Commentaires récents