La Commission du dialogue sur le futur Aéroport du Grand Ouest de Notre-Dame-des-Landes vient de remettre aujourd’hui son rapport à Frédéric Cuvillier, ministre délégué en charge des Transports. L’utilité du projet est confirmée, « en raison de la saturation inévitable de la plate-forme de Nantes-Atlantique », les auteurs du rapport émettant seulement quelques recommandations au gouvernement.
La Commission du dialogue souligne notamment la nécessité d’ « élaborer une vision plus construite de l’avenir du Grand Ouest ». Prenant acte de ce rapport, Frédéric Cuvillier précise que le projet devra être être « exemplaire » et donc « optimisé » sur la base des recommandations formulées par les commissions, pour limiter l’impact du projet sur les terres agricoles ou les espaces naturels. « Tout hectare qui peut être gagné le sera » prévient le ministre.
Plus tôt dans la journée, le rapport de la mission agricole chargée d’évaluer les moyens de limiter l’impact du projet sur la consommation des terres agricoles et le rapport du comité d’expertise scientifique chargé d’évaluer la méthode de compensation environnementale mise en ?uvre ont été publiés.
Commentaires récents