Une étude menée par des chercheurs de l’OMS et publiée dans le British Medical Journal, conclut que consommer beaucoup de potassium pourrait réduire de 24% le risque de faire un AVC. Or, la banane est un fruit particulièrement riche en potassium. Sa consommation contribuerait alors à baisser le risque d’accident vasculaire.
On connaissait les propriétés énergétiques des bananes, massivement consommées par les sportifs lors de longs efforts. Des scientifiques de l’OMS viennent désormais de mettre à jour une nouvelle caractéristique de ce fruit qui contribuerait à réduire le risque d’avoir un accident vasculaire.
Les recherches ont en effet démontré qu’une alimentation riche en potassium réduisait le risque d’accident vasculaire. Or la banane, est tout particulièrement riche en potassium. Elle en contient 420mg. Selon les conclusions de l’étude, l’apport journalier en potassium préconisé pour le maintien de notre activité cardiaque se situe autour de 3500mg. On retrouve également un fort taux de potassium dans le chocolat, mais aussi dans les épinards ou les dattes. Alors, plutôt que consulter son médecin pour avoir recours à des compléments alimentaires riches en potassium, mieux vaut consommer ces aliments en bonne quantité et réduire ses apports en sel, une façon très simple et naturelle de se protéger.
Commentaires récents