Selon l’information révélée aujourd’hui par le magazine TopSanté, consommer un paquet de chips par jour, équivaudrait à consommer 5 litres d’huile par an, sans compter l’excès de sel et de sucre contenu dans les pommes de terre. Une véritable bombe à retardement pour les maladies coronariennes, le diabète, l’obésité…
Pour des chercheurs américains de la Harvard Medical School, dont l’étude est publiée dans le New England Journal, les consommateurs excessifs de chips s’exposent à d’importants soucis de santé. Au delà du gras, l’équivalent de 5 litres d’huile pour un paquet par jour, les chips contiennent également des teneurs trop élevées en sel et en amidon (sucre) et glucides. Ces sucres consommés en grande quantité modifient les taux de glucose et d’insuline dans le sang et ce déséquilibre perturbe la sensation de satiété. Les gros consommateurs ont donc une tendance à avoir de plus en plus faim.
Si compte tenu de ces informations, il convient de limiter la consommation de chips, notamment chez les enfants, la plus grande vigilance est également demandée aux femmes enceintes. Si durant leur grossesse, les femmes consomment massivement des chips, leur alimentation pourrait nuire à leur enfant à venir autant que si elles étaient fumeuses. En cause, un composant, l’acrylamide, contenu dans les chips et qui cause d’importants dommage à l’ADN.
Commentaires récents