Au lendemain de la confirmation des dangers du bisphénol A sur la santé, 60 millions de consommateurs s’inquiète de la forte présence de ce perturbateur endocrinien dans certaines bonbonnes d’eau dites également fontaines à eau..
L’association de consommateurs rappelle que son dossier sur la qualité de l’eau publié ce mois-ci n’a pas seulement trouvé des traces de médicaments et des résidus de pesticides dans l’eau en bouteille. 60 millions de consommateurs souligne avoir détecté la présence de bisphénol A (BPA) dans une bonbonne d’eau « Culligan Val-de-Marne » utilisée dans les entreprises et les collectivités.
L’eau de boisson de cette bonbonne d’eau s’est avérée « fortement contaminée en bisphénol A » souligne l’association, à hauteur d’une dizaine de microgrammes par litre. « Le degré de relargage de ce produit chimique dans l’eau pourrait même s’accroître au fil des réutilisations, sachant qu’une bonbonne de cette marque est réutilisée de 30 à 40 fois » précise 60 millions de consommateurs.
Commentaires récents