Selon l’information révélée aujourd’hui par le quotidien 20minutes.fr, des athlètes américains en appellent à Barack Obama pour sauver les Jeux Olympiques d’hiver. Si rien n’est fait, le réchauffement climatique menace en effet la tenue de cet événement.
Soixante-quinze médaillés olympiques de ski et de snowboard ont adressé une mettre à Barack Obama afin qu’il mette tout en oeuvre afin de sauver les Jeux olympiques d’hiver, menacés par le réchauffement climatique. « En tant qu’athlètes professionnels, représentant une communauté de 23 millions d’amateurs de sports d’hiver, nous sommes les premiers témoins du changement climatique. L’année dernière a été l’année la plus chaude jamais enregistrée et une fois encore nous connaissons une saison avec de la neige en quantité insignifiante. Il n’y a aucun doute: l’hiver est en danger« , écrivent-ils au président.
Les sportifs demandent donc à Barack Obama de prendre des mesures urgentes ayant un effet immédiat sur le climat, comme fermer les plus anciennes centrales à charbon et surtout, renoncer au projet de pipeline de Keystone, qui doit acheminer le pétrole issu des sables bitumeux de l’Alberta en canada, jusqu’au Texas.
Commentaires récents