Imerys annonce avoir racheté une usine américaine de billes utilisées dans la fracturation hydraulique pour un montant de plus de 235 millions de dollars. Le groupe français de minéraux industriels a bien l’intention de profiter de l’essor du gaz de schiste outre-Atlantique.
Après la mise en service en 2012, de sa première ligne de production de proppants céramiques aux Etats-Unis, construite à Andersonville en Géorgie, « Imerys accélère aujourd’hui sa montée en puissance dans ce secteur pour servir le marché américain de l’extraction de pétrole et gaz non conventionnels » précise le géant français des minéraux industriels, aux près de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
« L’intérêt porté aux gisements non conventionnels ouvre au marché des minéraux pour l’exploitation pétrolière, déjà en fort développement aux Etats-Unis, des perspectives mondiales. En investissant dans ce nouveau complexe industriel, Imerys franchit une étape décisive dans la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance interne à l’horizon 2016 » explique Gilles Michel, Président d’Imerys.
Commentaires récents