Le Prix ArtScience vient de récompenser 2 projets anti gaspillage innovants. La 3ème édition de ce prix initié par le réseau international ArtScience Labs, a notamment retenu Organight et LivingBox, des projets contribuant à la maîtrise, voire à la chasse au gaspillage énergétique.
Système lumineux composé d’autocollants bioluminescents se collant sur les vitrines des rues commerçantes, le projet Organight a remporté une bourse de 8 000 euros, en promettant de diminuer par 5 le nombre de lampadaires dans les centres-villes. Egalement récompensé de la même bourse, LivingBox permet de débrancher certains appareils du réseau électrique classique du type téléphones portables et ordinateurs, en les alimentant de manière autonome et naturelle et en évitant ainsi un gaspillage en électricité, se traduisant jusqu’à 10% d’économies sur la facture d’électricité.
Soutenu par Orange, Danone et Disney, ArtScience offre à de jeunes étudiants la possibilité d’apprendre à innover en se rapprochant l’art et la science.
Commentaires récents