Enfin une bonne nouvelle du côté de la sécurité routière. Le nombre de morts sur les routes a considérablement reculé au mois de mars, même si le nombre d’accidentés reste encore trop élevé.
Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l’année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
Cette diminution spectaculaire peut s’expliquer par les nouvelles mesures mises en ?uvre, avec notamment l’annonce par le gouvernement de la mise en place des radars mobiles de nouvelle génération embarqués. Mais elle prouve aussi que les automobilistes savent entendre les messages de prévention, notamment les conseils qui ont été prodigués au moment de l’épisode neigeux.
Alors que les vacances scolaires commencent ce soir pour la zone qui part en premier, Frédéric Cuvillier appelle chacune et chacun à rester prudent, à ne pas relâcher sa vigilance, pour la sécurité de tous et pour que le printemps nous rassemble.
Commentaires récents