Désireux de s’installer durablement en France, le fournisseur italien de gaz, ENI poursuit son offensive dans l’hexagone, porté par des chiffres intéressants. Dans un bilan dévoilé Aux Echos aujourd’hui, il se félicite d’avoir conquis 35.000 nouveaux clients particuliers ces six derniers mois.
Le fournisseur italien de gaz naturel, ENI poursuit donc son offensive française. Dans cette optique, Eni Power& Gas France, va lancer une seconde campagne de communication à l’attention des particuliers. Cette campagne débute dès aujourd’hui par la divulgation du premier bilan des offres commercialisées au quotidien Les Echos. Et l’italien annonce avoir conquis « 35.000 clients particuliers en six mois, représentant un taux de croissance de 23%. Au total, le nombre de sites résidentiels raccordés s’élevait à plus de 205.000 au 1er avril », explique aux Echos le directeur général adjoint d’ENI Power & Gas France, Daniel Fava. « De même, pour les entreprises, nous avons désormais 31.500 sites raccordés, représentant une progression de 17 % en six mois », ajoute-t-il.
Fort de ses résultats, ENI France revoit donc ses objectifs à la hausse et mise sur 600.000 à 650.000 clients particuliers d’ici à fin 2016, contre les 500.000 affichés auparavant. ENI profitait jusqu’à présent de la forte hausse des prix du gaz, et de la volonté des ménages d’avoir une vision plus linéaire de leur dépense. « Les Français apprécient d’avoir la possibilité de prévoir le budget consacré à leurs dépenses énergétiques sur trois ans », ajoute Daniel Fava.
Commentaires récents