Le groupe de contrôle et de certification annonce le rachat de 40% de Rincent BTP, poursuivant sa stratégie de croissance externe. Socotec entend s’affirmer sur le marché des infrastructures en créant une structure dédiée indépendante.
S’appliquant aux infrastructures de toute nature (urbaines, industrielles, transport, eau et énergie), cette nouvelle activité Infrastructure de Socotec est dirigée par Yves Bozzi, Président de la Société Socotec Infrastructure, et s’articule autour de 4 départements : Contrôle des Etudes, Contrôle des Travaux, Inspections & Diagnostics, et Mesures. L’alliance de Socotec et Rincent BTP, entreprise de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires permet de « proposer une offre globale de maîtrise de la qualité, de la sûreté et de la durabilité des infrastructures, durant l’intégralité de leur cycle de vie » précise le communiqué du groupe de contrôle et de certification.
Socotec a changé d’actionnaire en février dernier, avec une prise de participation majoritaire de la société d’investissement belge Cobepa à hauteur de 63 % de son capital, le reste étant détenu pour 20 % par le fonds Fapi, et 17 % par les salariés et le management. Le groupe aux 475 millions d’euros de chiffre d’affaires et 5 000 salariés, a investi 24 millions d’euros en 2012 dans 7 opérations de rachats.
Commentaires récents