EDF a annoncé un résultat net part du groupe de 3,3 milliards d’euros en 2012, en hausse de 5,3% pour un chiffre d’affaires de plus de 39,1 milliards. En 2013, le groupe français continuera d’investir tout en visant à alléger sa dette avec notamment le lancement de « Spark » visant 1 milliard d’euros d’économies dès cette année.
« EDF affiche des résultats en hausse pour 2012, confirmant ainsi une troisième année de progrès » s’est réjouit Henri Proglio, président du groupe français. « Pour relever avec détermination les défis de 2013, le groupe investira 12 milliards d’euros dans l’ensemble de ses métiers (?) tout en continuant d’améliorer la structure financière de l’entreprise » annonce le patron de l’électricien historique.
Si le groupe a creusé encore un peu plus sa dette en 2012 à plus de 39 milliards d’euros, EDF souligne qu’elle devrait désormais se résorber, notamment grâce à l’accord trouvé début 2013 avec les pouvoirs publics qui prévoit le remboursement de sa créance constituée du déficit de CSPE au 31 décembre 2012 estimée à environ 4,9 milliards d’euros.
Commentaires récents