Au lendemain de la publication d’un avis de la l’Autorité de la Concurrence, favorable à la fin des tarifs réglementés du gaz, Delphine Batho vient d’affirmer qu’une remise en cause de ces tarifs n’était « pas à l’ordre du jour« . La ministre de l’Ecologie confirme la volonté du gouvernement de conserver les tarifs réglementés de vente du gaz et de l’électricité pour les ménages.
« Les tarifs réglementés permettent de protéger le pouvoir d’achat sur le long terme, ce qui n’empêche pas les consommateurs de bénéficier des offres concurrentes lorsque celles-ci sont moins chères » affirme la ministre. En effet, « les tarifs réglementés constituent une référence dans laquelle le consommateur a confiance et dont le niveau est fondé sur la couverture des coûts » précise Delphine Batho.
Le ministère de l’Ecologie rappelle que la concurrence est déjà ouverte. Il appartient aux opérateurs de communiquer sur leurs offres et un site internet http://comparateur-offres.energie-info.fr/ permet aux consommateurs de comparer les différents opérateurs et d’éclairer leurs choix rappelle le gouvernement.
Commentaires récents