Sans surprise, le scandale alimentaire de la viande de cheval a fait une victime en France. Impliquée dans cette affaire de fraudes, Spanghero a été placée en liquidation judiciaire vendredi, par le tribunal de commerce de Carcassonne qui a accordé encore 3 mois d’activité à l’entreprise pour trouver un repreneur.
Implantée à Castelnaudary dans l’Aude, la PME spécialisée dans la transformation de viande et la fabrication de plats cuisinés aurait perdu 50% de son chiffre d’affaires et enregistré de lourdes pertes depuis les révélations de ce scandale alimentaire. Soupçonnée d’avoir vendue 750 tonnes de viande de cheval de Roumanie comme de la viande de b?uf et 57 tonnes de viande de mouton britannique illégalement découpées, l’entreprise basque Spanghero a déposé une plainte contre X auprès du parquet de Paris pour tromperie et escroquerie.
Un administrateur judiciaire va mettre en place un plan social pour adapter l’emploi des 300 postes actuels au niveau d’activité, réduit d’environ de moitié. « Cette issue est douloureuse pour nous tous (…) mais le maximum a été fait » a expliqué Barthélémy Aguerre, président de Spanghero.
Commentaires récents