Le groupe Vinci annonce avoir été désigné « attributaire pressenti » pour le remplacement et l’automatisation des 29 barrages manuels de l’Aisne et de la Meuse. D’une durée de 30 ans, le contrat de partenariat représente un investissement de près de 270 millions d’euros pour une période de construction d’au moins 7 ans.
Le groupement piloté par VINCI Concessions, en partenariat avec SHEMA (Groupe EDF), a été désigné par Voies Navigables de France (VNF) attributaire pressenti d’un contrat de partenariat pour le remplacement de 29 barrages manuels sur l’Aisne et la Meuse et la réalisation des équipements associés. Le contrat, d’une durée de 30 ans à compter de sa signature, porte sur la conception, le financement, la construction, puis l’exploitation, la maintenance et le gros entretien renouvellement (GER) de 29 barrages automatisés et de leurs équipements associés.
Le marché comprend également la déconstruction des barrages à remplacer, ainsi que la remise à niveau, l’exploitation, la maintenance et le GER de 2 barrages déjà automatisés. En outre, il est prévu d’équiper plusieurs de ces barrages en microcentrales de production d’hydroélectricité.
Commentaires récents