Après l’Europe et son scandale de la viande de cheval, la Chine doit de son côté, faire face à un scandale de la viande de rat. En effet, des traces du sympathique rongeur ont été retrouvées dans des plats a base de viande de b?uf, mais pas seulement… Les autorités chinoises ont également découvert des produits avariés, ou encore des produits chimiques.
La Chine doit affronter aujourd’hui un nouveau scandale alimentaire. Un communiqué officiel du ministère chinois de la Sécurité publique annonce en effet la saisie de « 20.000 tonnes de produits carnés frauduleux ou de qualité inférieure« . Neuf cents personnes auraient donc été arrêtées vendredi après la découverte de « 382 cas de viande coupée avec de l’eau, du faux mouton ou boeuf, de viande avariée et de produits contenant de la viande toxique et dangereuse« .
Concrètement, les autorités auraient découvert dans la province de Jiangsu de la viande de rat ou de renard mélangée à des produits chimiques, des plats à base de pattes de poulets assaisonnées à l’eau oxygénée dans la province de Guizhou, du chou avarié imbibé de formol, ou encore du lait frelaté.
Commentaires récents