La CGT a appelé l’ensemble des agents du service public de la collecte et du traitement des déchets à une journée de grève nationale aujourd’hui lundi. Un rassemblement était prévu à 11h00 au pied de la tour Eiffel par les grévistes qui réclament notamment le passage en régie publique de toutes les collectes.
« Pour la première fois en France, l’ensemble des agents du service public de la collecte et du traitement des déchets sont appelés a? faire grève le lundi 6 mai 2013 et a? déposer le cahier revendicatif national auprès de leur collectivité respective » annonce la CGT dans un communiqué. Le syndicat réclame le passage en régie publique de la collecte et du traitement des déchets privés, mais aussi l’intégration des éboueurs dans la catégorie insalubre avec départ a? la retraite a? taux plein anticipe? de 5 ans avec bonification ou encore la suppression immédiate du jour de carence.
Comme dans de nombreuses villes françaises, des perturbations sont attendues à Paris, notamment dans les 2e, 5e, 6e, 8e, 9e, 12e, 14e, 16e, 17e et 20e arrondissements de la capitale.
Commentaires récents