Quatre départements de l’est de la France, l’Aube, la Marne, la Haute-Marne et l’Yonne sont toujours, ce matin, placés en vigilance orange aux crues. Troyes redoute l’arrivée des inondations dans la ville, tandis que la météo ne devrait s’arranger que demain soir dans la région.
A près les fortes pluies qui se sont abattues sur le centre-est de la France en fin de semaine dernière, l’onde de crue se déplace désormais vers le nord et certaines communes de l’Aube ont déjà les pieds dans l’eau. L’eau monte donc dangereusement dans le département placé en vigilance orange et plusieurs évacuations ont déjà débuté. La ville de Troyes notamment redoute ces inondations, les lacs de la forêt d’orient régulant le débit de la Seine arrivant à saturation, de même que les nappes phréatiques de la région. La demi-finale de Coupe de France de football qui devait opposer Troyes aux Girondins de Bordeaux a été reportée par mesure de précaution.
La partie sud du département de la Marne a également été placée en vigilance orange par Météo France après que le niveau des eaux ait légèrement augmenté dans la nuit. Par mesure de précaution, la vigilance orange a également été étendue à la Haute-Marne où pour l’instant « tout est calme » expliquent les pompiers du département.
Enfin, dans l’Yonne, un pic de crue est attendu en fin de matinée.
Commentaires récents