Après la contamination en Arabie Saoudite de deux employés hospitaliers, soignant des patients infectés par le nouveau coronavirus, le nCoV, l’organisation mondiale de la Santé juge désormais probable une transmission interhumaine du virus.
L’OMS juge donc la transmission interhumaine du nouveau coronavirus probable. « C’est la première fois que l’infection au nouveau coronavirus est diagnostiquée chez des professionnels de santé après l’exposition à des patients« , indiquait hier l’OMS après l’annonce de deux nouvelles contamination en Arabie Saoudite. Elles concernent en effet deux employés hospitaliers ayant été en contact avec des patients déjà infectés.
« Les installations de santé traitant des patients susceptibles d’être infectés devront prendre des mesures adaptées pour diminuer le risque de transmission du virus à d’autres patients et professionnels de santé« , ajoute alors l’OMS. Pour rappel, en France, un patient a été infecté après avoir partagé la chambre d’un homme porteur du virus.
Commentaires récents