L’état de santé de l’homme infecté par le nouveau coronavirus après avoir partagé la chambre du premier malade à l’hôpital de Valenciennes demeure préoccupant . Après une dégradation mercredi, il a du être placé sous respiration artificielle. Les médecins réservent leur diagnostic.
« L’état de santé du deuxième patient s’est dégradé mercredi dans la journée. Il a été placé sous Ecmo (oxygénation par membrane extra corporelle) pour prendre le relais de ses fonctions pulmonaires (…) Son état s’est stabilisé mais reste très préoccupant« , indiquait hier le communiqué du CHRU de Lille où sont hospitalisés les deux malades infectés par le nouveau coronavirus, le nCoV.
Quant au premier malade, placé lui-aussi sous respiration artificielle depuis le 8 mai dernier, son état est jugé stable mais demeure préoccupant.
En revanche, il semble que le risque d’extension de la contamination à partir de ces deux personnes soit endigué. Les deux hommes placés en réanimation, ont été placés en isolement dans une chambre en dépression. Quant à leurs proches, ils ont été placés sous surveillance.
Commentaires récents