Partenaire stratégique de la start-up californienne, Renault va suspendre ses investissements dans le système d’échange de batteries amovibles. Carlos Ghosn, président du groupe automobile français l’a annoncé dans une interview publiée par la publication danoise Energi Watch que rapporte latribune.fr.
« Quand vous observez les tendances globales, nous devons conclure que les batteries interchangeables ne sont plus la principale orientation pour les véhicules électriques. La tendance et la demande vont vers des batteries standards intégrées à plat sous le châssis » affirme le patron de Renault. La sortie du constructeur français de Better Place est un coût dur pour l’entreprise californienne créée par Shaï Agassi, contraint récemment de prendre la porte.
Jugé décevant par Renault, le partenariat reposait sur la commercialisation de son modèle électrique Fluence ZE en Israël, une voiture spécialement adaptée pour accueillir des batteries amovibles Better Place. La société américaine commercialise des forfaits kilométriques donnant accès à ses stations d’échange et de recharge de batteries.
Commentaires récents