Le temps pourri qui sévit sur l’ensemble de la France trouve toutefois grâce aux yeux de certaines personnes: celles allergiques aux pollens de graminées. En effet, les conditions météorologiques qui ont largement refroidi les ardeurs des herbacées leur offre un peu de répit.
Pour les personnes souffrant du « rhume des foins », à savoir, d’allergies aux pollens de graminées, les conditions météorologiques déplorables que connait la France en ce moment leur offrent un peu de répit. Le temps frais, voire froid, et humide a en effet retardé les ardeurs des herbacées à une période où habituellement elles explosent. Quelques zones du Sud de la France présentent toutefois un risque allergique lié aux graminées élevé, notamment dans la Vallée du Rhône et de la Garonne. Ce risque reste néanmoins moyen, voire faible au Nord de la Seine, situation peu commune à cette période.
S’agissant des autres pollens, le pourtour méditerranée connait un risque lié au pollen de chêne élevé à très élevé, une situation plus modérée dans le reste de la France. Quant aux autres, saule, peupliers, cyprès, frêne, la pollinisation s’achève et les risques d’allergies liés à ces pollens sont faibles, voire très faibles.
Commentaires récents