Pour la première en matière de radiofréquences, les autorités sanitaires tiendront une réunion publique ce soir à 18h00, suite à la mobilisation de parents d’élèves contre plusieurs antennes-relais implantées à proximité de l’école Victor-Hugo. Confrontés au cancer de deux enfants du village de Rexpoëde à la fin des années 2000, les habitants du village nordiste se battent depuis pour comprendre et protéger leurs enfants.
Sans mettre en cause avec certitude les radiofréquences, les parents d’élèves regroupés au sein d’associations voudraient en savoir plus et qu’une veille sanitaire soit enfin menée dans leur village. Si les autorités sanitaires ont refusé jusqu’à refusé de diligenter une enquête sanitaire, elles se déplaceront aujourd’hui sur place pour informer et échanger.
Des experts de l’Institut de veille sanitaire (InVS), l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) et de l’Agence régionale de santé (ARS) du Nord-Pas-de-Calais feront le point aujourd’hui, dans les Flandres françaises, sur l’état des connaissances scientifiques en matière d’impact sanitaire des ondes électromagnétiques émises par les antennes-relais de téléphonie mobile.
Commentaires récents