Après de longs mois de discussions, c’est désormais le « money time » à la Saur. Menacée d’un redressement judiciaire en raison d’une dette évaluée à plus de 2 milliards d’euros, le numéro 3 français de l’eau et ses créanciers doivent en principe trouver un accord définitif d’ici la fin juin, rappelle aujourd’hui Le Figaro.
Le quotidien rapporte que les principaux acteurs de ce dossier sensible se sont retrouvés vendredi dernier à Bercy, jusqu’à 2 heures du matin, au Comité de restructuration industrielle (Ciri). Les banquiers ont prêté 1,7 milliard d’euros à Hime, la maison mère de la Saur créée à l’occasion d’un LBO en 2007. L’opération financière de rachat avec effet de levier plombe aujourd’hui dangereusement la Saur.
Le pool de banquiers serait prêt à ramener la dette à 950 millions d’euros, en injectant au passage 200 millions d’euros d’argent frais dans la trésorerie de la Saur. Il manquerait encore au moins 50 millions d’euros pour parvenir à un accord définitif croit savoir Le Figaro.
Commentaires récents