Après avoir connaissance des offres financières récemment déposées pour assainir la situation financière de la Saur, l’intersyndicale du groupe Saur vient de s’exprimer mercredi dans un communiqué qui dénonce les suppressions prévues de 520 postes et les conséquences du refinancement envisagé par les créanciers de l’entreprise.
« Il est scandaleux que Saur paye les erreurs faites par nos actionnaires en 2007, le rachat beaucoup trop cher de notre société » estime l’ensemble des organisations syndicales du 3ème opérateur français de l’eau. « La dette de HIME n’est pas celle de Saur » soulignent les syndicats qui précisent que l’entreprise reste « une société profitable dans l’état actuel ».
« Les offres actuelles sont inacceptables et il n’est pas question que les salariés laissent faire les repreneurs sans se faire entendre » affirme l’intersyndicale qui lance un préavis de grève le 5 juin 2013 avec un rassemblement et une grande manifestation à Paris. Les syndicats rappellent que « si une solution pérenne n’est pas trouvée d’ici le 30 juin 2013, HIME sera en liquidation judiciaire et Saur son seul actif, sera vendu au plus offrant ».
Commentaires récents