La France a froid ! Et ce n’est pas qu’une impression puisque météo France annonce que ce printemps 2013 est pour l’heure le plus froid depuis plus de 25 ans. Il faut en effet remonter à 1987 pour retrouver de telles températures, avec un record atteint vendredi avec 3,7°C relevés à Paris, une première depuis 1887.
Météo France l’annonce officiellement mais franchement on s’en doutait un peu : cela fait plus de 25 ans que l’on n’avait pas connu de printemps aussi frais. Interrogé par l’AFP, François Jobard, prévisionniste à Météo France confiait que « la période n’est pas terminée, mais on peut déjà dire qu’il faut remonter à 1987 pour avoir un printemps aussi frais (…) Pour avoir un printemps aussi arrosé, il faut remonter en 2008, mais en 2008 les températures n’avaient pas été aussi basses« .
Et ce n’est pas fini !
Si ce printemps 2013 est le plus pluvieux sur la Côte d’Azur, la moitié nord enregistre de son côté des températures extrêmement basses pour la saison avec un record atteint vendredi à Paris, 3,7°C, du jamais vu depuis 1887! S’agissant de l’ensoleillement, c’est le nord-est du pays qui connait le déficit le plus important alors qu’une fois n’est pas coutume, la Bretagne se retrouve la seule région à ne pas connaître de déficit.
Et ce n’est malheureusement pas fini. Si ce lundi est plutôt ensoleillé partout en France, les prévisionnistes annoncent le retour de la pluie dès demain, au grand dam des organisateurs du tournoi de Roland-Garros.
Commentaires récents