Considérée comme l’une des plus prometteuses il y a encore peu de temps, la start-up israélo-californienne Better Place va s’éteindre. Après avoir consommé 850 millions d’euros dans la mise en place de son modèle de rechargement de batteries pour véhicules électriques, l’entreprise fondée par Shaï Agassi a annoncé samedi sa prochaine liquidation judiciaire.
Better Place a annoncé dans un communiqué avoir saisi la cour du district de Lod, près de Tel-Aviv, pour « demander sa dissolution et la nomination d’un liquidateur temporaire (?) face à son échec à lever des fonds supplémentaires et à l’absence des ressources nécessaires pour poursuivre ses activités ». Cette annonce intervient quelques jours seulement après la décision de son partenaire Renault de mettre fin à son aventure avec la start-up.
En 2009, Better Place visaient sur la commercialisation de 100.000 voitures au moins au Danemark et en Israël d’ici 2016. Seules 900 voitures circulent aujourd’hui dans ces deux pays avec les batteries de Better Place.
Commentaires récents