« Situé dans le périmètre du site classé de Combleux, le Port Saint Loup est un site majeur du canal du fait de sa passerelle et de son accès privilégié à la Loire » présente l’AgglO (Orléans). Dans le cadre du programme Loire Trame Verte, l’AgglO prévoit le réaménagement du Port Saint Loup dans la continuité des aménagements paysagers déjà réalisés par l’AgglO.
« Il a pour objectif de faire redécouvrir aux habitants les paysages des bords de Loire et de permettre un accès au public par un usage respectueux de l’environnement. Les aménagements prévus sont notamment la création de la place du Port St Loup ainsi que l’ouverture de la vue sur le canal. Des points d’eau et d’électricité seront installés et des appuis vélos implantés. L’accès à la place sera limité aux riverains et aux livraisons. »
Printemps 2014
Afin de sécuriser les modes de déplacement, des continuités dans les cheminements piétons et vélos seront également créés. L’AgglO finance l’opération à hauteur de 300 000 ? TTC, comprenant les phases d’étude et de travaux. « Le début des travaux est prévu à l’automne 2013 pour un achèvement au printemps 2014. »
En vue de l’approbation de l’avant-projet par les instances communautaires en juin 2013, une réunion publique se tiendra, ce mercredi 29 à 20h00* en présence du Président de l’AgglO et de l’Adjoint au Maire de la ville de Saint Jean de Braye, délégué à l’aménagement, à l’urbanisme et aux transports.
*Salle Jean Baptiste Clément – 24 rue Danton à Saint Jean de Braye
Commentaires récents