Commentant le débat sur le gaz de schiste qui s’est récemment tenu entre Delphine Batho et Laurence Parisot sur BFM TV, l’Amicale des Foreurs et des Métiers du pétrole qualifie cet échange de « pathétique ». Les professionnels du secteur déplorent la posture « politique et idéologique » de la ministre de l’Energie et les nombreuses contre-vérités assénées.
« Le degré zéro de l’argumentation technique a été atteint lorsque Mme Batho a comparé cette fracturation propre à la cigarette light ! » déclare l’Amicale des Foreurs. « Cessons de nous faire peur avec les erreurs de débutants qui ont effectivement été observées Outre-Atlantique (?) Ayons confiance en nos structures, nos connaissances, nos ingénieurs et techniciens (?) Explorons » affirment les professionnels.
« Evaluons avec notre réputé cartésianisme et le pragmatisme de nos voisins Britanniques tous les aspects réels de cette éventuelle ressource? On pourra ensuite débattre à bon escient de l’utiliser ou de la conserver. » concluent Jacques Sallibartant et Jean-Claude Rémondet, respectivement président et vice-président de l’Amicale des Foreurs.
Commentaires récents